dimanche 4 octobre 2015

Whittard - Thé blanc Grenade

Aujourd'hui, on va parler thé!
J'ai très envie de vous présenter mon thé chouchou du moment : le thé blanc à la grenade de la maison Whittard
Whittard est une maison de thé Anglaise, née en 1886, à Londres.
J'ai justement profité de mon récent séjour à Londres pour y faire un tour. Et j'ai eu un gros coup de cœur! La boutique était magnifique, sur 2 étages, avec toute une tripotée de thés à disposition, parfaitement infusés. Parce-que les Anglais, ils font pas les choses à moitié. Là où, en France, on renifle le thé avant de l'acheter, là-bas, on a des théières à disposition pour tester la marchandise.
Et ça, c'est quand même la grande classe! 

J'ai jeté mon dévolu sur celui-ci, ainsi que sur un thé vert mangue-bergamote pour faire un cadeau et aussi parce-que j'avais déjà 900g de thé dans ma valise.



Niveau packaging, c'est pas mal. On a une boîte en carton refermable aux motifs floraux et à l'intérieur un sachet plastique contenant le thé.


Le seul bémol, c'est que le packaging n'est pas forcément très hermétique.

Sous la boîte, on trouve la composition : thé blanc, pépins de grenade (1%), canneberge (4%), arôme (3.5%), pétales de rose (3%).
Oui, dans cet ordre. Pas du tout par ordre décroissant. Je l'avoue, ça me perturbe, je reclasse à chaque fois les ingrédients dans ma tête.


On voit bien les morceaux de fleurs et de fruits qui gambadent joyeusement au milieu des feuilles de thé. Et ça donne envie d'y goûter!



Niveau infusion, ils recommandent une eau quasi-bouillante. De mon côté, je préfère infuser le thé blanc à 80°c pendant 2-3 minutes.


La tasse dégage une bonne odeur de grenade, assez gourmande.


Le thé est fruité, plutôt doux et en fin de bouche amène une légère astringence.

Je le trouve idéal l'après-midi ou le soir, si, par malheur, je n'ai pas mangé de dessert.
Et cerise sur le gâteau; comme c'est un thé blanc, il contient assez peu de théine, ce qui le rend idéal pour la fin de journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire