vendredi 18 mars 2016

boulettes soja légumes carrefour veggie

Je reviens avec un peu de retard pour te parler d'un délice intersidéral : boulettes soja-légumes de Carrefour Veggie.


 Donc, ce sont des boulettes à base de légumes et protéines de soja.
Au niveau des ingrédients, on a : eau, protéines de soja déshydratées (18.5%), carottes (7%), haricots mange-tout (7%), huile de tournesol, purée de tomate double-concentrée (4.9%), maïs (3.5%), concentré de jus de légumes (3% - carotte, poireau), aneth, sucre, sel, épaississant : methylcellulose.
Et elles sont sont préfrites dans de l'huile de tournesol et de colza.

Quand j'ai ouvert le paquet, le visuel ne faisait pas forcément hyper envie. mais l'odeur : à tomber! J'ai trouvé que les boulettes avaient une odeur de légumes, genre provençal : ça sent la tomate, le poivron (alors qu'il n'y en a pas dans la composition), le haricot... Franchement, l'odeur m'a vraiment donné l'eau à la bouche!
Et donc, passons à la cuisson, facile : à la poêle, avec ou sans huile.


Verdict : c'est trop bon!
Le soja est texturé, un peu comme du poulet ou de la chiquetaille, c'est très réussi (et potentiellement perturbant). On sent bien les morceaux de soja et de légumes, personnellement, j'apprécie.
Au niveau du goût, c'est aussi une réussite. Je trouve que les boulettes ont un bon goût de légumes et d'épices, genre provençal, pareil que l'odeur.
Oui oui triple oui c'est bon! Je valide!!

3 commentaires: