vendredi 25 mars 2016

pizza vegan de la flemme!

Me voici de retour et à l'heure! Aujourd'hui, je te propose une recette spécial flemme et gourmandise : la pizza vegan! 
Facile et rapide, c'est l'alliée parfaite des soirées révisions! 
Son seul inconvénient, c'est que la mozzarisella  coûte cher (un peu comme tous les similis). Personnellement, c'est vraiment un plaisir occasionnel.

Ingrédients
- 1 pâte à pizza toute prête (oui, on peut aussi la faire soi-même, mais dans ce cas, ce n'est plus une pizza de la flemme)
- 2 càs de concentré de tomate
- 1 oignon
- 1 poivron
- 6 champignons de paris frais
- de la mozzarisella
- des tomates cerise
- des olives
- de l'huile d'olive
- de l'origan
- de la salade (pour la conscience)

Étapes
- Préchauffe ton four à 180°
- Coupe l'oignon, le poivron et les champignons en rondelles (plus c'est fin, plus ça cuit vite)
- Déroule ta pâte à pizza sur une plaque, coupe les coins du papier cuisson
- Étale 2 cuillères à soupe de concentré de tomate sur ta pâte et saupoudre d'origan.
- Ajoute ensuite une bonne couche d'oignon
- Puis une couche de champignons
- Ajoute les poivrons par dessus
- Arrose d'un bon filet d'huile d'olive
- Et pour finir, des tranches de mozzarisella.
- Enfourne pour une vingtaine ou une trentaine de minutes (tout dépend de l'épaisseur de tes légumes)
- A mi-cuisson, j'aime bien ajouter des olives et des tomates cerises coupées en deux



TADAM! Je te présente ma version de la pizza vegan de la flemme, sur lit de salade-qui-donne-bonne-conscience!
Alors, envie de tenter?
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai utilisé un tiers de ma bûche de mozzarisella, le reste ayant dévoré dans des gratins de pâtes ou en salade. Spoiler alert : c'est merveilleusement bon!
Tu as déjà testé? Dis moi tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire