vendredi 13 mai 2016

Panisses - Vegan

Tu aimes l'ail? Tu aimes le pois chiche? Alors viens, je t'emmène, on va manger des panisses et ça sera bien.
C'est très simple à faire, plutôt rapide, même s'il y a un petit temps de repos.




Ingrédients
- 250g de farine de pois chiche
- 1L d'eau
- 3cl d'huile d'olive
- 2 gousses d'ail (en vrai, j'en met 3, mais j'adore beaucoup trop l'ail)
- sel, poivre

La recette 
- Pèle les gousses d'ail et retire le germe. 
- Fais bouillir l'eau avec l'huile d'olive, les gousses d'ail écrasées, du sel et du poivre.
- Hors du feu, ajoute la farine de pois chiche en mélangeant au fouet.
- Astuce de feignasse : si ça fait des grumeaux, un coup de mixeur plongeant et hop!
- Remet le tout sur feu doux et continue à mélanger pendant 10 bonnes minutes.
- Normalement, la pâte devrait avoir bien épaissi. Si ce n'est pas le cas, continue.
- Verse la pâte dans un plat et laisse refroidir. Idéalement, laisse la reposer au moins 1h au frigo, histoire qu'elle fige bien.
- Taille la pâte de la forme que tu veux, j'aime bien faire des petits carrés pour picorer mais si tu as des emporte-pièce dinosaure, ça peut aussi être très cool.
- 2 options : soit tu congèles ta pâte découpée soit tu la fais cuire
- Fais chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et fais dorer tes cubes (ou tes dinosaures) de pâte.
- Dépose sur un papier absorbant.

Tu peux les manger avec une salade ou directement avec les doigts à l'apéro. 

2 commentaires:

  1. Owiii des dinosaures ! Mais j'ai pas d'emporte pièce dino... (un jour peut être) mais j'ai la tête de Yoda ou Dark Vador je pense que ça peut le faire aussi.
    à tester en tout cas, j'ai de la farine de pois chiche et j'ai toujours pas eu l'occas' de m'en servir. Et comme j'aime aussi beaucoup l'ail je tente directement avec les 3 gousses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMG! des emporte-pièce Star Wars?? Mais oui! Je valide totalement! Et sinon, ça te dit on échange nos cuisine? J'ai que des emporte-pièces nuls avec genre des étoiles. N'hésite pas à mettre une photo de tes panisses Yoda sur la page Facebook ^^
      Et sinon, tu as aimé alors?

      Supprimer