Il te faudra :
- 125g de noix de coco rapée
- 100g de sucre glace
- 2 càs d'huile de coco si tu veux t'en servir pour fourrer des chocolats
Mélange le sucre et la noix de coco rapée. Fais torréfier ta préparation, ça va permettre de donner un goût plus puissant et ça va aussi faciliter le mixage. Transvase la préparation dans un mixeur, ajoute l'huile de coco à ce moment là si tu en mets. Et mixe. Au moins une bonne dizaine de minutes. Vérifie la texture.
Si tu obtiens une préparation liquide, tu peux arrêter. Sinon, tu peux continuer. Tu peux éventuellement détacher le gras qui s'est collé au fond du mixeur, c'est normal, c'est ce qui va donner l'onctuosité à ton praliné.
A température ambiante, la préparation va refroidir et figer.
C'est à toi de voir, selon l'utilisation que tu comptes en faire : si c'est pour tartiner (par exemple sur des crêpes) tu peux directement verser la préparation dans le contenant de ton choix.
Si c'est pour fourrer des chocolats, mets la préparation en poche et n'attends pas trop, sinon elle sera difficilement manipulable.
C'est que j'ai fait, j'ai trop attendu, ça avait bien figé, donc j'ai fourré mes chocolats à la cuillère. C'était pas très propre, mais c'était très bon.
Voilà, tu vois, c'est pas très propre, mais une fois les chocolats fermés, ça ne se voit pas.
S'il te reste de la préparation, tu peux la mettre dans un pot et l'utiliser pour tartiner. Si elle a figé, passe ton pot sous l'eau chaude et touille, ça devrait se fluidifier sans trop de problème.
Voilà, c'est tout! Alors, trop facile ou pas?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire