lundi 4 avril 2016

Crème au calendula de Weleda

Hey! Comme tu as pu le voir, il n'y a pas eu d'article vendredi. Tout simplement parce-que j'avais prévu de publier un article sur le sujet des cosmétiques. Et que ces articles paraissent le lundi.
Alors, aujourd'hui, je vais te parler de mon plus fidèle compagnon, celui qui m'accompagne au quotidien, que j'ai toujours sur moi : le tube de crème au calendula de Weleda. (en vrai, j'ai aussi toujours un baume à lèvres sur moi). 

Je me souviens que ma mère utilisait déjà des produits de cette marque quand j'étais enfant. Aujourd'hui, à l'âge adulte, j'apprécie toujours d'utiliser leurs produits. J'ai du gel douche, de l'huile de massage, de la crème, du sirop...ça sera peut-être le sujet d'un prochain article.

Et donc, j'avais complètement oublié que cette crème existait. Pour la petite histoire, je devais partir en week-end chez une copine. J'étais en retard. Et j'ai dû courir à la salle de bain pour prendre mon pot de crème pour le corps, qui se trouve dans une boîte translucide avec une étiquette vert clair. Que je range à côté de ma crème pour cheveux, qui se trouve dans une boîte translucide avec une étiquette vert foncé.
Oui. J'ai confondu les deux. Et non. La crème pour cheveux n'est pas adaptée pour mon corps.
J'ai donc dû courir trouver une pharmacie pour ne pas m'arracher la peau (pour les gens du fond, elle est atopique : sèche, sensible et eczémateuse, combo parfait pour les gratouilles et les tiraillements).
Bref, le fin mot de l'histoire s'est avéré plutôt positif puisque j'ai trouvé cette crème.

Mon tube, après quelques aventures dans mon sac à dos

Le packaging : bon, j'ai jeté le carton d'emballage, mais c'est l'emballage classique Weleda, de couleur orange (chaque gamme a sa couleur). J'aime bien cette couleur, c'est plein de peps, ça met de bonne humeur.
C'est un tube de 75ml, autant dire qu'on en a pour un moment. 
Sur le site de Greenweez, il est indiqué qu'elle est labellisée NaTrue mais je ne vois pas le logo sur le tube. C'était peut-être indiqué sur l'emballage en carton, mais je ne l'ai plus. 

Le prix : aux alentours de 5€. Je trouve ça plutôt correct pour la contenance et la qualité du produit.


Je traduis : eau, huile de sésame, huile de tournesol, lanoline, cire d'abeille, esters d'acide gras, huile d'amande douce, extrait de calendula, parfum, dérivés d'huiles essentielles.

Alors, la composition est plutôt cool. Mais, j'ai quelques trucs qui me chiffonnent un peu. Déjà, la lanoline. C'est un émulsifiant (elle sert à mélanger l'eau et l'huile), extrait de la laine. Donc c'est un produit d'origine animale. L'un des seuls autorisé par la charte NaTrue d'ailleurs.  Ce n'est donc pas un produit vegan, d'autant qu'il contient aussi de la cire d'abeille. Je précise quand même que weleda n'est pas une marque de cosmétiques vegan, mais qu'ils sont Cruelty Free (pas de test sur les animaux). 
Ensuite, pourquoi préciser "parfum" s'il s'agit d'huiles essentielles, comme le laisse penser la suite de la liste INCI?

Je chipote hein, j'aime beaucoup Weleda et j'avoue que je prends souvent leurs produits sans vérifier la composition en boutique. 

L'odeur : alors là, comment te dire...ça sent la crème au calendula! C'est une odeur douce, florale et enveloppante. Je ne pas très fan des odeurs florales, mais curieusement, celle-ci passe plutôt bien. 

La texture : hyper riche! C'est limite un baume tellement c'est épais. Personnellement, j'aime beaucoup ce genre de texture. Mais, j'ai une peau atopique (très sèche et sensible, avec de l'eczéma) et c'est souvent une texture très appréciée par ma peau. Si tu as plutôt la peau normale, mixte ou grasse, je pense que ça ne te conviendra pas. 
Il faut bien masser la crème pour qu'elle pénètre bien la peau et ne pas avoir de film gras. Après application et massage, je trouve que ma peau est douce, c'est agréable. L'odeur se fait plus légère sur la peau. 

Bref, j'aime beaucoup cette crème! Elle est totalement adoptée!


Mon chat aussi l'aime bien.
Ou alors c'est pour le plaisir de piquer des choses,
ou de faire des photobombs.
Va savoir... 


Je précise que Weleda ne m'a pas demandé d'écrire cet article, ce n'est pas un partenariat, il s'agit de mon point de vue personnel qui n'engage que moi. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire