mardi 1 septembre 2015

Glace Vegan Amy's Chocolat

L'autre jour, en errant au rayon surgelé de mon carouf, je suis tombée sur le rayon bio et cette glace a sauté dans mon panier sans préavis.
OK. J'ai menti. Je l'ai cherchée. Et je l'ai prise de mon plein gré.

Pour tout dire, ça faisait un moment que j'avais entendu dire que ces glaces avaient emménagé dans les congélateurs des supermarchés et elle me faisaient bien envie.

Ce sont des glaces veganes, plusieurs parfums existent : vanille, chocolat, menthe-chocolat.
Dans les rayons, je n'ai trouvé que vanille et chocolat. Alors que, bien-sûr, c'est le parfum menthe-chocolat qui me faisait rêver, c'est un peu le parfum de glace de mon enfance. J'ai choisi de goûter celle au chocolat. Gros challenge, réussir une glace au chocolat n'est pas donné à tout le monde. 

Parlons peu, parlons bien, combien ça coûte? 5,90€ les 473ml. En comparaison, les glaces Haagen Dasz et Ben & Jerry's sont à 5,05€ les pots de 500ml.

Niveau packaging, c'est plutôt classique. Le pot est en carton épais et le couvercle est scellé par un plastique. Pas d'ouverture facile, pas de pointillés à tirer. En grande délicate que je suis, j'ai attaqué le plastique avec mon plus beau couteau.
Chaque parfum a sa couleur : bleu pour la vanille, rouge pour le chocolat et vert pour le menthe-chocolat.
Il est clairement indiqué que la glace est bio, ne contient pas de produit laitier et qu'elle est sans gluten.

Si on continue à tourner autour du pot, on trouve les ingrédients :
lait de coco bio (75%), sirop d'agave bio, poudre de cacao non sucré bio (4%), chocolat noir bio (3%) (liqueur de chocolat bio, sucre de canne bio, beurre de cacao bio, lécithine de tournesol bio), extrait de vanille bio, sel de mer, gomme guar bio.

Plutôt sympa la composition.

Une fois qu'on a réussi à se débarrasser du plastique et du couvercle, on trouve un pot bien rempli, ce qui est plutôt agréable.
La glace a une belle couleur brune, laissant présager de sa richesse en chocolat.
Je n'ai pas pu résister : j'ai trempé mon doigt directement dans le pot.
La glace est bien crémeuse, j'en veux pour preuve la réaction de l'omnivore avec qui je l'ai partagée : "on dirait une vraie!".

C'est bon, on peut manger?
Pardon pour la photo pas sexy, faire des belles boules de glaces n'est pas évident. Surtout quand on a mon niveau de patience et qu'on n'attend pas que la glace dégèle un peu avant d'y plonger la cuillère.
Niveau goût, le chocolat est bien présent. On sent peu le lait de coco. La glace est peu sucrée.
Jusque là, c'est que du positif pour moi puisque j'avais peur d'avoir une glace trop sucrée et pas assez forte en chocolat.
Le seul bémol, c'est qu'on sent un arrière goût alcoolisé. C'est en relisant les ingrédients que je me suis rendu compte que le chocolat noir contient de l'alcool.
C'est un peu perturbant, la glace est bonne mais je n'ai pas l'habitude des glaces alcoolisées.

Verdict : je valide complètement!
Je vais me mettre en quête de la glace parfum menthe-chocolat d'ici peu.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire