vendredi 26 février 2016

Crème au chocolat vegan sans gluten

Ce soir c'est les vacances! (yeah yeah yeah) Lorie sors de ce corps!
Et pour l'occasion, je te donne ma recette de la flemme pour faire des crèmes au chocolat délicieuses, veganes et sans gluten.

Alors, les proportions sont étranges. En vrai, j'ai préparé des pancakes pour un anniversaire et il me restait 650ml de lait d'avoine. Mais tu peux très facilement adapter les proportions en fonction de la quantité de lait végétal que tu as dans ta cuisine, en appliquant un produit en croix. Je ne suis absolument pas la bonne personne pour donner des cours de math, alors je te laisse faire ton chemin là dessus et moi, je vais juste te donner ma recette.


Pour 6 personnes :

- 650 ml lait d'avoine
- 90g de cacao
- 25g de maïzena
- 50g de sucre

La recette la plus simple du monde : verse ton lait dans une casserole, ajoute le cacao, la fécule et le sucre. Mélange bien.
Fais cuire à feu moyen en remuant de temps en temps. Normalement, ça devrait commencer à épaissir au bout de 15min de cuisson.
Arrête la cuisson quand tu obtiens une texture un poil moins ferme que ce que tu souhaite avoir dans tes crèmes. L'inertie va faire son effet et la crème va continuer à figer.
Débarrasse dans les contenants de ton choix et laisse refroidir avant de les placer au frigo.
Une fois que ta crème est froide, c'est mon étage préférée : MANGER!

Je t'encourage fortement à tester et à me dire ce que tu en as pensé, bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire