vendredi 4 mars 2016

Risotto poireau-champignons vegan et sans gluten

Salut à toi! On entame la dernière ligne droite vers la fin des vacances et pour oublier ça, je te propose de tester la recette de mon risotto poireaux-champignons. Pour cette version, j'ai choisi des shitakés mais pour un repas de fête je recommande les cèpes séchés. Testé et approuvé pour les fêtes de fin d'années 2015 par une famille omni qui n'y a vu que du feu!
Avec un plat comme celui-là, tu peux au moins nourrir 6 personnes. Ou faire 6 repas si tu es, comme moi, du genre à cuisiner une seule fois pour la semaine et à réchauffer ensuite.

Pour préparer ce risotto, il te faudra : 
- 200g de riz arborio (spécial risotto)
- 10g de champignons séchés (shitakés)
- 1 boîte de champignons de paris émincés ou 5 champignons frais
- 1 poireau
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1,5l de bouillon de légumes
- 1 verre de vin blanc
- sel, poivre
- huile d'olive



Commence par éhydrater les champignons. Pendant ce temps, pèle, lave et coupe le poireau et l'oignon.
Égoutte les champignons et fais les  revenir dans une casserole avec le poireau, l'oignon, les champignons de paris, l'ail, le sel et le poivre.
Quand les légumes commencent à fondre, ajoute le riz sec et laisse revenir en remuant.
Lorsque le riz est translucide, déglace au vin blanc.
Prépare le bouillon de légumes
Ajoute une louche de bouillon après l'autre en remuant bien.
Au bout d'une vingtaine de minutes, le riz devrait être cuit

C'est tout simple, mais c'est un peu long. Compte au moins 40 minutes pour tout faire. C'est aussi pour ça que je préfère le préparer en grande quantité.

N'hésite pas à venir liker la page facebook ou à me dire dans les commentaires si tu as testé.

5 commentaires:

  1. et toc !! une recette qui tombe à pic !!! :D
    j'avais envie de risotto !!
    merci ;)

    RépondreSupprimer
  2. je n'arrive pas à trouver ta page sur fb :(

    RépondreSupprimer
  3. coucu :) oh, le lien en haut à droite du site ne fonctionne pas?
    alors, ti as testé le risotto?

    RépondreSupprimer
  4. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! pardon !!
    succulent ;)
    et j'ai donc fait une photo, mise surmon groupe mais toi ...... toujours rien !!! :D :D

    RépondreSupprimer
  5. yep !! trouvé :p
    (suffit juste de regarder quoi) XD
    merciiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer