vendredi 20 novembre 2015

Carrefour Veggie : je teste les falafels

L'autre jour, en faisait mes courses, je suis tombée sur la gamme Carrefour Veggie. J'en ai beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux, alors j'ai testé.

Déjà, d'où vient cette idée de faire une gamme spécial végés/vegans?
A l'occasion des 50 ans de Carrefour, l'entreprise a encouragé les internautes à proposer des initiatives.
C'était il y a 2 ans. Et la gamme Carrefour Veggie est diponible depuis un mois.
Autant vous dire que je suis joie!
Donc cette gamme comprend 16 produits, dont 3 surgelés. Au programme : galettes, falafels, nuggets, steacks  de soja, boulettes.

J'ai testé les falafels.

Alors les falafels, comment te dire, c'est un peu un culte chez moi. Je suis toujours à la recherche de falafels, j'avoue tout. Un jour, j'aurais goûté l'intégralité des falafels mondiaux. Ça c'est de l'ambition! Tu comprends pourquoi je pouvais pas passer à côté.


Niveau packaging, je trouve ça plutôt pas mal. C'est moderne, coloré et appétissant. 
A l'arrière on trouvera les ingrédients, des conseils de cuisson et une mention "convient pour les végétariens" 

Les ingrédients maintenant : pois chiches 57%, fèves 15%, oignons préfrits, huile d'olive vierge extra, farine de blé, coriandre 2%, persil, sel, menthe douce 0.6%, cumin, ail déshydraté, épaississant : méthylcellulose, poivre. 

Je sais que la coriandre dans les falafels fait polémique. Ouais carrément, la polémique de la coriandre! J'aime la coriandre, mais pour moi, elle ne devrait pas se trouver dans des falafels. 
Sinon, la liste d'ingrédients est plutôt pas mal.


Quand on retire le carton, on trouve une boîte plastique filmées avec les précieux falafels dedans. 
Il est écrit sur la boîte qu'on en trouvera environ 10, j'en compte 12 et ça c'est cool! Du rab de falafels, je dis oui!
Mais il y a un truc qui me chiffonne.





Les falafels n'ont pas la même forme que sur la photo! Et ça, ça suffit à me perturber. On nous promet des falafels ronds et on se retrouver avec des falafels...euh...de forme...hexagonale? En gros c'est comme s'il y avait eu un rouleau de falafel coupé en tronçons dans la boîte.
Oui, ceci suffit à me perturber. Ne me jugez pas. 

Une fois la boîte ouverte, la coriandre prend immédiatement d'assaut les nasaux. Si tu n'aimes pas la coriandre, passe ton chemin.

J'ai sorti ma poêle et j'ai lancé la cuisson. 

 
Cuisson un peu trop poussée... 

J'ai une excuse : je n'étais pas chez moi, c'était donc avec une cuisinière et une poêle que je ne connaissais pas.

Et finalement, une fois cuit, ça donne quoi?
La texture est correcte. Les falafels sont fondants mais un peu trop pâteux à mon goût. J'ai plutôt l'habitude des falafels avec des morceaux et un extérieur croustillant. Là, ce n'était pas le cas.
Niveau goût, j'avoue que c'était un peu la déception. J'ai surtout senti le goût de la coriandre. Et c'est tout. Ça manquait clairement de goût.

Je pense qu'une personne qui n'a jamais goûté de falafel pourrait apprécier.
Après, ça serait plutôt cool d'avoir une sauce avec dans la boîte, parce-que j'ai trouvé ça un peu sec. Peut-être qu'une cuisson au four leur rendra tout leur moelleux?


Comme je n'aime pas rester sur une déception, bientôt dans ton internet, les nuggets de chez Carrefour Veggie!

1 commentaire:

  1. Oui, testé aussi et vraiment pas terrible, faudrait les tester avec une sauce à la menthe ou un truc du genre.

    RépondreSupprimer