vendredi 27 novembre 2015

Carrefour Veggie : je teste les nuggets

Aujourd'hui, c'est nuggets au menu! 
Point de poulet ni de poisson, il s'agit de nuggets à base de blé, de la gamme Carrefour Veggie.

Avant toute chose, combien ça coûte? 2.40€ les 200g. Ce qui est un prix plutôt cool, même plutôt bas, pour des similis carnés.


Niveau packaging, pareil que pour les falafels : j'aime bien. C'est coloré, moderne et appétissant.
A l'arrière de la boîte, on trouve les ingrédients, des instructions pour la cuisson et la mention "convient aux végétariens".

Les ingrédients : protéines de blé réhydratées 50%, chapelure 22%, farine de blé, oignons préfrits 4.2%, huile de colza, arôme naturel, fibres de blé, épaississant : méthylcellulos, sel, fibres de psylium.

C'est pas trop mal pour de la junk food. Oui, les nuggets, même végétaliens, c'est de la junk food. 


Quand on ouvre, on a une barquette filmée. C'est perturbant, d’apparence ils ressemblent vraiment à des nuggets de poulet ou de poisson. 
En même temps, j'imagine que de reproduire des produits hyper manufacturés comme les nuggets c'est pas très compliqué. 

Je les ai fait cuire à la poêle, avec un peu d'huile pour pas que ça accroche. D'après la boîte, on peut les faire cuire sans matière grasse ou au four. 

 
Une fois dans l'assiette, ça donne envie!
Pour me donner bonne conscience, je les ai mangés avec des crudités. Mais on peut aussi pousser la décadence en les mangeant avec des frites.

Niveau texture, c'est une réussite. Les nuggets sont croustillants et moelleux. La magie de la friture et du gras.

A l'intérieur, on peut voir des morceaux, je trouve ça plutôt sympa. 

Niveau goût, c'est bon. Ils sont peu salés, plutôt doux, on sent bien l'oignon. Ils passent bien avec de la sauce barbecue. 

Je valide, c'était bon, c'était croustillant, c'était gras, c'était parfait!

Pour être honnête, j'ai bien envie de m'en racheter pour les jours de flemme. Je me demande d'ailleurs si c'est potentiellement congelable.

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, ces nuggets sont vraiment super bons... Le soir où j'ai décidé de les faire, je prévoyais d'en manger 4 et finalement, j'ai tout englouti. Après, on peut se consoler en se disant que c'est cruelty free :D Globalement, à part les falafels, je trouve que Carrefour a bien joué parce que la gamme est bonne (j'ai testé les 3 types de boulettes et les nuggets), ce n'est pas excessivement cher (comparativement à des produits carnés) et il n'y a pas d'huile de palme ni autres saloperies. C'est vraiment cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha oui moi aussi je me suis mangé toute la boîte en une soirée. C'est trop bon!! mais j'ai eu un peu le ventre lourd après, du coup je me demande si on peut éventuellement les congeler ou les laisser au frigo une fois la barquette ouverte.
      je vais tester d'autres choses je pense, notamment les boulettes.
      j'ai bien envie de tester les galettes surgelées, genre pour une soirée burger

      Supprimer