vendredi 4 décembre 2015

cookies décadents vegan et sans gluten


 L'hiver est bel et bien là. Avec lui, l'envie de rester bien au chaud, sous un plaid à cocooner.
Dans ces moments là, j'adore me préparer des bon goûters (ou des petits dèj, à 15h du matin le dimanche), gras, sucrés et régressifs!
Aujourd'hui, j'en profite pour inaugurer une toute nouvelle section du blog : la section sans gluten.
Et j'ai fait les choses en grand, je te propose ma recette de cookies vegan, sans gluten au beurre de cacahuète. En vrai, j'ai utilisé de la purée de cacahuète pour la recette et non pas du beurre de cacahuète. Tu peux la remplacer par n'importe quelle purée d'oléagineux (genre la noisette).
Ces cookies sont absolument décadents, je les adore!



Pour 12 cookies
Temps de préparation : 15min
Temps de cuisson : 20min


- 60g de farine de riz
- 40g de fécule de maïs
- 30g de sirop d'érable
- 1 pincée de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- 1 càc de vinaigre
- 25g d'huile
- 60g de beurre de cacahuète
- 3 càs d'eau
- 50g de chocolat noir (ou de pépites)

- Faire préchauffer le four à 180°
- Mélanger les poudres dans un saladier : farine, fécule, bicarbonate, sel.
- Casser le chocolat en morceaux et couper des chunks.
- Ajouter le sirop d'érable, l'huile, le vinaigre, le beurre de cacahuète, l'eau et les chunks.
- Mélanger d'abord à la cuillère, puis terminer avec les doigts. La pâte doit être friable mais s'agglomérer dans tes mains.


- Préparer une plaque et du papier cuisson. Faire des boules de pâte et les aplatir.
- Enfourner 15min à 180°



- Les cookies sont un peu moelleux à la sortie du four, c'est normal. Laisser refroidir sur une grille



Ces cookies sont croustillants, moelleux et peu sucrés. Si tu aimes les pâtisseries vraiment sucrées et régressives, tu peux ajouter du sucre dans la recette.

A déguster au goûter, accompagné de fruits et d'un chocolat chaud pour un retour en enfance assuré!
Pour moi, ce sera kiwi et alpro soja chocolat, j'adore!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire