vendredi 5 février 2016

Chicken fried style vegan burger VBites

Parlons bien, parlons junk food!
J'ai testé le burger vegan style poulet frit de VBites. Je l'ai trouvé sur le site un monde vegan. 



Le prix : 4.20€ les 160g (2 steaks). C'est pas donné, c'est vraiment pour un petit plaisir un fois de temps en temps. Le reste du temps, quand je veux un burger, j'utilise des galettes pomme de terre, ça le fait bien.

La livraison : elle est gratuite en point relais à partir de 70€ d'achat. Ça fait une sacrée somme, alors quand je commande, je me regroupe avec une ou deux personnes. Sinon, elle oscille entre 7 et 10€. C'est assez élevé, mais je note quand même que c'est un transporteur privé qui le fait, c'est ultra rapide, il y a un bon suivi de livraison et l'emballage est isotherme et il y a des pains de glace offerts.

Les ingrédients : eau, protéines de soja, huile de colza, oignon, sel, carragène, methil cellulose, arôme naturel, amidon de pomme de terre, levure, sucre, épices, extrait de malt, oignon en poudre, poudre d'ail.

La cuisson : hyper rapide! 3 minutes de chaque côté à la poêle. Ça me laisse le temps de faire griller le pain à burger, couper les oignons, les faire revenir avec le steak, commencer à monter le burger et hop! à table!



La texture : on se rapproche vraiment du poulet pané, c'est assez bluffant et même perturbant au début.

Le goût : c'est bon! C'est pas hyper goûteux pour le manger seul, mais dans un burger avec sauce et oignons c'est délicieux. Et c'est un peu poivré.


En bonus, c'est un produit qui tient très bien la congélation, c'est un vrai plus pour moi. Je ne mange pas souvent de burger et comme il y en a 2 dans le paquets, ça m'aurait vraiment fait mal de devoir en perdre un. Là, aucun problème. C'est d'ailleurs vivement conseillé par le site.

Un Monde Vegan vend aussi les bouchées, genre des nuggets, qui sont pas mal du tout à 4€ les 150g.

Si tu veux des conseils sur ta commande, n'hésite pas à poser ta question en commentaire, je me ferai un plaisir de te répondre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire