lundi 9 mai 2016

Shampooing solide Lamazuna - Vegan

C'est lundi! C'est l'heure de parler cosmétiques! Et je viens aujourd'hui avec un produit qui a déjà beaucoup fait parler de lui : le shampooing solide Lamazuna.
Il m'a été offert pour mon anniversaire. C'est la version pour cheveux normaux, au sapin argenté.

Le packaging : en carton recyclable, on peut aussi le commander sans emballage sur leur site. Un shampooing zéro déchet ou presque, je trouve ça chouette. Le carton est très coloré, moderne, je trouve qu'il met de bonne humeur. A l'arrière, on trouve les logos de  la PETA "crueltyfree and vegan" et slow cosmétique. Il y a aussi une carte montrant où le shampooing est fabriqué et les ingrédients. 


La composition : Sodium cocoyl isethioniate, kaolin, decyl glucoside*, cocos nucifera oil*, stearic acid, illite, glycerin*, abies alba leaf oil*, limonene *labellisés bio
Je traduis : tensioactif doux issu de la noix de coco, kaolin (sorte d'argile blanche), tensioactif issu de la noix de coco et du palmiste, huile de coco, acide stéarique, illite (sorte d'argile verte), glycérine, huile essentielle de sapin argenté, dérivé d'huile essentielle



L'odeur : ben ça sent le sapin hein. Voilà, allez hop, section suivante! Non, mais en vrai, ça sent délicieusement bon, c'est frais, je trouve que ça invite à la détente. L'odeur ne reste pas sur les cheveux. 

Texture : la mousse est onctueuse et assez abondante. Je précise que j'ai une grosse masse de cheveux et des cheveux épais, donc ils sont rapidement gourmands en shampooing. Mais ce n'est franchement pas gênant, l'utilisation est douce et agréable. Par contre, après-shampooing obligatoire, dans la mesure où il faut frotter le cannelé sur les cheveux, ça emmêle facilement tout ça. En dehors de ça, je trouve que c'est un shampooing efficace et doux. Un peu trop doux pour retirer les bains d'huile par contre. 
 

Le prix : 12.50€. Clairement, ça peut paraître une somme pour un shampooing. Sur le site, il est annoncé durer aussi longtemps que 2 bouteilles de shampooing liquide. Personnellement, je pense qu'il me durera un peu plus longtemps.

Verdict : j'adore! Il laisse les cheveux doux et brillants. Bonus : aucune réaction de ma peau ou de mon cuir chevelu, pas d'irritation ni de plaque d'eczéma. Je voulais le tester depuis un moment et je suis ravie qu'on m'ait offert ce shampooing à mon anniversaire. Je trouve la composition parfaite, l'odeur délicieuse, l'utilisation facile et le shampooing efficace. Du coup, ça me donne envie de tester les autres produits de cette marque. 

Sachant qu'il y a peu de temps, une édition limitée au cacao est sortie, j'ai vraiment très très envie de me laisser tenter. Je pense que j'irai bientôt dans la boutique vegan de ma ville pour refaire un stock de chocolat vego et j'en profiterai pour voir si elle a le shampooing au cacao. Oui, je suis faible, ne me jugez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire