vendredi 21 août 2015

T2Tea - Vanilla Slice

Je suis une grande amatrice de thé. Je suis actuellement en train de les répertorier, je pense que je dois bien en avoir une cinquantaine de variétés différentes.

Aujourd'hui, j'ai choisi une infusion : Vanilla Slice, de la maison T2Tea
T2Tea est une maison de thé Australienne. Il existe 65 boutiques dans le monde : en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux USA.
J'ai découvert cette boutique lors de mon dernier voyage à Londres, plus précisément dans le quartier de Shoreditch.
C'est un gros coup de coeur. Il y a plein de variétés de thés et infusions, de la vaisselle, des accessoires, tout ça est très coloré et particulièrement tentant.
Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est la possibilité de pouvoir goûter les thés et infusions, là où dans les boutiques où j'ai l'habitude d'aller, on ne peut que les sentir.
De cette manière, pas de mauvaise surprise à la dégustation. On a aussi le choix pour la dégustation : chaud ou glacé.
En plus de ça, nous avons discuté avec 2 vendeuses, très sympas (et particulièrement chanceuses d'avoir un boulot aussi fabuleux).

Je cherchais un thé à la vanille depuis un moment. J'ai eu un coup de cœur pour l'infusion Vanilla Slice.



J'aime beaucoup le packaging, c'est coloré, c'est moderne. Chaque thé a sa propre couleur, ce qui facilite la recherche dans la boutique.
A l'avant de la boîte, on trouve le logo de la marque, le nom de l'infusion, le poids et le nombre de tasses que l'on pourra se faire avec cette quantité.

A l'arrière, on trouve une courte description de l'infusion, des conseils pour une infusion optimale (température et durée), des suggestions quant à la dégustation (chaude ou froide), une suggestion d'accompagnement, la composition, des conseils de conservation, les coordonnées de T2Tea.


A l'intérieur de la boîte, on trouve un sachet plastique transparent contenant l'infusion.
Je trouve dommage que le sachet ne soit pas refermable hermétiquement. Il faudra mettre l'infusion dans une boîte hermétique une fois qu'elle sera ouverte.



Niveau composition, c'est plutôt sympa : morceaux de pomme, pétales de rose, hibiscus, morceaux de vanille, arôme. 


Niveau odeur, la vanille est très présente, très gourmande. On devine un fond fruité acidulé.


Dans la tasse, on a une belle infusion rouge rosée, typique de l'hibiscus.

Niveau goût : on a d'abord une tasse acidulée, presque astringente, fruitée. Ensuite, vient la vanille, douce et veloutée, qui reste bien en bouche.
C'est une infusion gourmande, qui remplacerait sans problème un dessert.

J'ai tendance à la préférer chaude, je trouve que la vanille est moins présente lorsque l'infusion est glacée.

Gros coup de cœur pour cette infusion, le seul bémol se trouvant au niveau du sachet qui n'est pas refermable, mais c'est vraiment pour le plaisir de chipoter...

Pour être honnête, j'attends avec impatience que T2Tea ouvre une boutique en France, de préférence dans ma ville bien-sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire