mercredi 7 octobre 2015

Chocolat Vivani Black Cherry

L'automne arrive, accompagné de ses meilleurs potes : le froid et la pluie. 
Je sais pas vous, mais moi, dans ces circonstances, j'aime particulièrement me rouler sous ma couette avec mon chat et du chocolat.

Aujourd'hui, je vous parlerai donc d'un fabuleux chocolat puisqu'il réunit 2 choses absolument indispensables à ma vie : le chocolat noir et les cerises.


Niveau packaging, encore une fois, Vivani a mis le paquet. 
On a une belle barre individuelle de 35g. Oui, je dis individuelle, parce-que le chocolat, c'est une affaire sérieuse et que "si tu veux du chocolat, tu prendras pas le mien, sinon je te mords". Doctrine fermement appliquée par moi-même depuis l'âge de 4 ans, avec l'aide de ma fabuleuse dentition. 
Donc niveau packaging, on un joli papier noir bien épais, avec le logo de la marque bien gros, le nom du chocolat et des dessins de cerise au cas où on aurait pas suivi ce qu'on s'apprête à manger. 

Le logo bio se fait assez discret, sur le côté de la barre. 

Et à l'arrière, on trouve le logo "One World" et les ingrédients : masse de cacao, sucre de canne cru, beurre de cacao, morceaux de cerise (3.5%). Le tout, issu de l'agriculture biologique.
On nous promet un chocolat de minimum 62% de cacao, ce qui est bien mais pas top. Je préfère le chocolat un poil plus fort. Mais là, on a comme premier ingrédient la masse de cacao, ce qui laisse présager une bonne suite.


A l'intérieur, on trouve la barre, bien épaisse, enveloppée dans du papier alu. Jusque là, pas de surprise. 
On notera les jolis petits motifs sur la barres, plutôt sympathiques, qui ajoutent une impression de chocolat de qualité.


C'est bien joli tout ça, faire le tour du propriétaire et tout, mais au bout d'un moment, il faut savoir se sacrifier pour l'amour de la science. 
Je m'y colle hein, m'est avis que ça va vous être compliqué de votre côté : je goûte.


Le chocolat est bien croquant, peu sucré, assez cacaoté. Bon, ça reste du chocolat à 62%, j'avoue que j'aurais préféré du 75%. Mais comme il est peu sucré, ça le fait.
A l'intérieur, on trouve des petits morceaux de cerise séchées, qui parfument à merveille la barre et lui donnent un goût acidulé qui s'accorde très bien avec le cacao. 


Pour ce qui est du prix, je ne me souviens plus. Je l'avais trouvé dans un Planet Organic (ou un Whole Foods?). Sinon, il y a des barres individuelles Vivani sur boutique-vegan à moins d'1€, mais pas celle-ci. Et bien-sûr, comme c'est un chocolat bio, on en trouve aussi en boutique bio.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire