samedi 10 octobre 2015

Velouté de potimarron

Les courges, c'est fantastique. C'est un légume que j'adore cuisiner en automne. Et on commence avec ma favorite : le potimarron.
Pour la petite anecdote, j'ai mis la patate dans la recette, mais je n'en ai pas mis. Tout simplement parce-que je n'ai pas retrouvé les patates que j'ai achetées hier. Oui, j'ai perdu des patates chez moi. Je crois que je vais accuser le chat. Voilà.



Ingrédients :
- 1 potimarron
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 poignée de lentilles corail
- 1 patate
- 1 cube de bouillon (ou pas)
- huile végétale
- sel, poivre
- épices : curry, curcuma, coriandre, piment... fais toi plaisir (ou pas)
- 1L d'eau

Préparation :
- Pèle et coupe le potimarron. Plus tu le coupes petit, plus la cuisson sera rapide.
- Pèle et coupe grossièrement l'oignon et l'ail.
- Fais revenir l'oignon et l'ail dans de l'huile (j'ai pris huile d'olive mais je pense que ça doit être parfait avec de l'huile de coco ou de l'huile de noisette)
- Ajoute les épices, le sel et le poivre
- Ajoute les cubes de potimarron, la patate et les lentilles corail
- Une fois que le potimarron commence à revenir, ajoute l'eau bouillante
- Laisse mijoter jusqu'à ce que le potimarron soit cuit
- Mixe et fais toi du bien! (avec le velouté, pas avec le mixeur. Enfin, c'est ton corps, tu fais ce que tu veux avec.)

Bonus :
Avant la dégustation, tu peux ajouter de la crème végétale (pour un velouté vegan), des graines, des herbes... tout ce qui te fait envie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire