dimanche 25 octobre 2015

Mariage Frères - Thé Pleine Lune

Aujourd'hui, c'est dimanche, c'est jour de flemme, c'est jour de détente. A la base, j'avais prévu de me lever tôt, d'aller au marché, de cuisiner et de faire une lessive. Mais voilà, c'est dimanche.
Quoi de mieux qu'un bon thé pour procrastiner? Ou juste pour dire que je n'ai pas rien fait de ma journée? 
Aujourd'hui, mon choix s'est porté sur le tout premier thé Mariage Frères que j'ai goûté : le Pleine Lune.

Pleine Lune, c'est un thé noir à l'amande et aux épices. 
Pour la petite histoire, j'ai acheté ce thé lors d'un voyage à Paris. J'avais offert le billet de train à une amie pour son anniversaire. Par un malheureux concours de circonstances, une soirée s'est très mal terminée. A tel point qu'on a traversé tout Paris pour trouver un nouveau point de chute et que nous n'avons pas dormi de la nuit. 
Le lendemain, pour nous remettre un peu sur pied, nous avons été au salon de thé Mariage Frères, dans le quartier du Marais. Les tarifs étant assez élevés pour ma bourse, je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'y retourner. Mais niveau ambiance, c'est la grande classe, serveurs en costard et tout le tralala. Je te laisse imaginer à quel point on jurait avec le décor, dans nos vieilles baskets, avec nos cernes et nos sacs à dos. Mais c'était marrant. Et c'était bon. Et ça nous a fait du bien. Tous les problèmes peuvent se résoudre avec un bon thé et une pâtisserie. 
Et en partant, on a fait un petit arrêt à la boutique, pour emporter quelques thés, dont le Pleine Lune.
OK, j'avoue tout. J'ai emporté 800g de thé dans ma valise au retour.  



J'ai choisi le thé en vrac, tout simplement pour une question financière. J'en ai pris 200g. 


Niveau packaging, chez Mariage Frères, on reste dans du classique avec une pochette plastifiée, les initiales de la marque en surbrillance, le logo Mariage Frères et le nom du thé choisi inscrit à la main par le gentil vendeur. 
Seul bémol : l'étiquette servant à refermer le sachet ne colle pas très bien. Il faut donc assez rapidement trouver un autre moyen de maintenir le sachet fermé. 

 


Dans le sachet, on trouve les feuilles de thé noir, des morceaux d'amandes et des pétales de fleurs. 
Au nez, l'amande et les épices sont très présentes. Une odeur gourmande, chaude et réconfortante. 
Je n'ai pas réussi à trouver les ingrédients détaillés, mais connaissant la marque et sa grande qualité, je ne me fais pas de souci là-dessus.

Sur le site, Mariage Frères nous conseille de faire infuser ce thé à 95°, 3 à 5min. 


 Dans la tasse, le thé dégage une odeur douce et sucrée, un peu mielleuse. On sent bien l'amande en arrière plan.
La tasse est d'une belle couleur ambrée.

En bouche, on a une explosion d'amande et d'épices douces, gourmandise assurée!

J'apprécie de boire ce thé à tous les moments de la journée :
- au petit-déjeuner quand j'ai envie de douceur
- après le repas quand je n'ai pas de dessert ou avec mon dessert
- au goûter, avec un financier ou des biscuits secs
- après le repas du soir

 Ce thé s'apparente à un thé de Noël mais il fait partie de la collection permanente de Mariage Frères. Et ça, c'est carrément génial!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire